vendredi 1 mars 2013

Astuces et Idées Déco "Ma maison est la plus originale de France" épisode 3

Bonjour à tous!

Comme promis voici les astuces et idée déco que j'ai retenu pour vous de l'émission "Ma maison est la plus originale de France" épisode 3, vous êtes prêt?? C'est parti!!!



Maison "Cube en verre" crédit photo M6

Maison "Cube en verre": Cette maison d'architecte de 180m² a pour maître mot "le contact avec la nature", le tout avec des matériaux bruts et dans une ambiance industrielle. J'ai beaucoup aimé ici l'idée de la cuisine, les éléments et meubles de l'îlot sont cachés derrière une plaque de medium. Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, l'idée ici est d'unifier le tout et de fondre les éléments techniques d'une cuisine. Ici les propriétaires ont peint cette plaque de medium avec de la peinture à tableaux, très pratique pour les enfants, vous pouvez très bien reprendre cette idée chez vous. 













La seconde astuce à retenir de cette maison se trouve dans la salle de bains, en effet ils ont détourné un bureau pour en faire un meuble vasque. Détourner un meuble comme une étagère, une table de nuit, ou un meuble de cuisine pour en faire un meuble de salle de bains permet d'avoir un espace ludique mais surtout unique! 














Longère contemporaine crédit photo M6

Une longère "tout en verre":  cette villa tout en verre de 310 m² est très minimaliste pour  une fois encore mettre en valeur la nature. Ici j'ai beaucoup aimé l'architecture même de cette longère très contemporaine. Pour vous j'ai retenu l'idée de la salle à manger, le propriétaire a choisi d'installer plusieurs tables carrés au lieu d'une grande rectangulaire, cela permet de moduler l'espace au grès de nos envies, de nos soirées, vous pouvez très bien reproduire cela chez vous! 

J'ai adoré aussi l'idée des placards dans la chambre, ils ont été installés au sol sous forme de grands tiroirs, cela crée une estrade ou l'on peut s'asseoir ou alors y poser des livres...



Palais des excentricités crédit photo M6

Maison "palais des excentricités": Cette maison de 1000 m² est un mélange de style, d'oeuvre magistrale, c'est une décoration théâtrale! Ici j'ai retenu une idée déco dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet, osez le noir!! En effet dans le salon central de cette maison, les murs ont été peints en noir, cela met en valeur les meubles et les éléments de décoration. Alors n'hésitez plus et osez le noir sur vos murs! 
















Maison Nomade crédit photo M6

Maison "Nomade": un ancien garage aménagé en maison de 125 m², le maître mot ici c'est "l'invitation au voyage"! Première chose à retenir de cette visite, la propriétaire a installé une yourte dans la maison en tant que chambre, un véritable cocon! Vous pouvez reprendre cette idée dans une chambre d'enfant par exemple. 


Autre astuce, celle du poêle en effet ici il est tournant, cela permet de profiter de la chaleur dans la pièce que l'on désire. 

Enfin dernière astuce que vous pouvez reproduire chez vous , la propriétaire a récupéré une bobine de câble et en a fait une table basse, vous pouvez la repeindre, mettre des pochoirs...










Chapelle Loft crédit photo M6

"Chapelle Loft":  énorme coup de coeur pour ce loft, j'ai adoré la restructuration de cette ancienne chapelle. Premier point que j'ai retenu c'est la terrasse qui a été fait dans le coeur de la chapelle!
 Maintenant voyons ce que vous pouvez reproduire chez vous, tout d'abord l'idée de la cuisine. Les propriétaires ont pris le parti de placer un cube cachant le cuisine mais surtout séparant la salle à manger du salon, cela permet de créer trois espaces, le tout restant ouvert. Pour cela ils ont choisi d'installer uniquement des éléments bas dans la cuisine, permettant d'unifier le tout. 
Ensuite j'ai adoré l'idée dans l'espace des enfants situé sous la charpente, d'accrocher aux poutres des balançoires. Une idée simple et ludique, facile à réaliser!


Ancien Garage Eiffel crédit photo M6

Maison "ancien garage Eiffel":  ancien garage automobile réhabilité en une habitation de 160 m², le tout en gardant la structure et surtout la charpente qui se prolonge au dessus du jardin. J'ai beaucoup aimé cette visite. J'ai retenu pour vous la salle de bain des enfants, hyper colorée et à leur taille: vous pouvez reprendre chez vous l'idée d'une forme ou d'un dessin dans le carrelage comme ici le canard! Vous pouvez aussi customiser un meuble des années 60 pour en faire un meuble ludique de salle de bain! 


Autre découverte durant cette visite, dans la cuisine plus précisément, le propriétaire a utilisé un ancien établi surmonté d'une verrière, comme une paroi mobile entre la cuisine et la salle à manger, ceci permet de moduler l'espace comme on le veut, très astucieux!

Voilà tout ce que j'ai retenu pour vous de l'épisode 3, en espérant que ça vous a plu!! A très vite pour de nouvelles astuces déco!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.