jeudi 7 mars 2013

Astuces et coups de coeur DECO "Ma maison est la plus originale de France" sur M6 dernier épisode!

Bonjour à tous!!

Hier soir sur M6 c'était les dernières visites dans "Ma maison est la plus originale de France", quels ont été vos coups de coeur?
Voici les astuces et idées Déco que j'ai retenu pour vous et que vous pouvez reproduire !


Château d'eau revisité crédit photo M6
Château d'eau revisité:  Quelle surprise comme type d'habitation! Voyons ce que l'on pouvait retenir comme astuces déco: la première vient de la cuisine, en effet ici les murs des pièces sont courbés, ce n'est donc pas des plus simple à meubler!Le propriétaire a trouvé une bonne solution la cuisine est posée en décalage du mur et il a inséré des néons, la contrainte se transforme alors en un coin design!















Dans la salle à manger j'ai aimé la table entièrement modulable, s'ouvrant à volonté selon les envies, vous pouvez reprendre cette idée chez vous avec de simples tables carrés.











Enfin dernière astuce c'est le lit escamotable, j'avoue que pour cette maison je ne vois pas le grand intérêt étant donné les surfaces, mais retenez que si vous manquez d'espace ( studio, petite chambre...) vous pouvez opter pour un lit comme celui-ci, vous libérerez alors de l'espace au sol la journée, très pratique.















Un lodge recyclé crédit photo M6
Un lodge recyclé:  Ancienne grange à foin réhabilitée en un lodge splendide le tout en matériaux de récupération! Mon coup de coeur de la soirée!! J'ai retenu pour vous l'idée de filet de camouflage comme filtre de soleil sur une terrasse, l'idée aussi de la table basse faite avec 2 palettes et des biellettes. Super idée du propriétaire, transformer un récipient d'école de chimie en un aquarium, très ludique et beaucoup plus esthétique je trouve qu'un modèle standard! Astuce très ludique, détourner un ancien frigo des années 60 en meuble de rangement,  un pot à lait en poubelle, ou encore un tambour de machine à laver en lampe, j'adore! Voici le tout en image!
filet de camouflage en filtre solaire
pot à lait détourné en poubelle

Aquarium
Table basse en palette
Tambour de machine à laver changé en lampe 










Maison "jardin habité" crédit photo M6

Maison "jardin habité":  cette maison semi enterrée à la toiture jardin a une architecture remarquable! Ici j'ai beaucoup aimé le coin salon, comme un escargot tout en rondeur éclairé par un puits de lumière, c'est un espace vraiment convivial et chaleureux! 













Dans la salle de bain, vous pouvez retenir l'idée de poser des grands miroirs au mur pour agrandir l'espace, en effet si vous avez une petite salle de bain n'hésitez pas!





Appartement 100% récup crédit photo M6
Appartement 100% Récup: très coloré, cet intérieur d'artiste à la  déco fantaisiste est remplie de bonnes astuces récup! Voici ce que vous pouvez reproduire chez vous: une suspension confectionnée avec du fil de téléphone de couleur et des abats-jour, une table basse fabriquée à l'aide de pots de peinture empilés et surplombés d' une plaque de verre, et enfin un ancien meuble comme ici un meuble d'imprimeur transformé en armoire à bijoux, à l'aide de peinture et de papier peint! 
Suspension faite en fil de téléphone
Table basse fait à l'aide de peinture recouverts d'une plaque de verre 
Armoire à bijoux




Maison "pharmacie" crédit photo M6
Maison "pharmacie": cette maison à l'architecture surprenante avec ses différents blocs en porte à faux nous a offert aussi plusieurs astuces Déco très intéressantes! J'ai retenu l'idée d'encastrer les châssis des baies vitrées dans le sol pour avoir une continuité parfaite vers le jardin. J'ai adoré le plafond de boules japonaise comme des nuages dans la chambre d'enfant, vous pouvez reprendre cette idée chez vous, ces luminaires sont à prix réduit et l'avantage c'est qu'ils sont complètement customisables! Pour une bonne organisation, retenez l'idée de la peinture à tableaux sur les portes de placards où vous pouvez indiquer ce que vous y avez ranger, autre idée y coller des stickers. 

nuages de boules japonaise

Placards astucieux









Maison "argile" crédit photo M6
Maison "argile": cette maison à l'intérieur est totalement recouvert d'argile, matériaux très simple d'emploi mais surtout non toxique et au bon pouvoir calorique. Ici j'ai beaucoup aimé l'idée du propriétaire de laisser apparent en dessous du planchez la briquette d'origine, ça donne vraiment de la valeur à l'espace.








Côté éclairage retenez l'idée d'encastrer au sol des spots pour mettre en valeur un mur ou encore un tableau. 

Mise en valeur d'un mur par des spots



Voilà c'était le dernier article pour les astuces de "Ma maison est la plus originale de France", j'espère que ça vous a plus et que vous avez trouvé des idées à reproduire chez vous! N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur vos coups de coeur ou autres remarques sur l'émission.

Vous avez besoin de conseils pour faire de chez-vous, un intérieur unique et magique comme toutes ces maisons, contactez-moi et je vous guiderai dans vos projets.





1 commentaire:

  1. Closets by Design maximise votre espace avec des lits multifonctions pour les petits espaces.
    lit mural

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.