mardi 12 mars 2013

Aménager des rangements sous des combles



Bonjour à tous!!

Les combles sont des m² précieux dans une maison, mais faut-il encore bien savoir les aménager, et surtout bien savoir optimiser cet espace.

Je vous ai fait une sélection d'idées pour rentabiliser la superficie des recoins et parties basses de vos combles.




Vous pouvez installer un placard dans les parties les plus basses, il vous suffit d'installer des étagères et de refermer le tout par des portes coulissantes adaptées que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage. Vous pouvez ainsi ranger des serviettes dans une salle de bain, des jouets dans une chambre d'enfants, des vêtements ...

crédit photo Leroy merlin
Ou alors utiliser tout un pan de mur pour y loger un grand dressing avec penderie. Pensez bien que si vous n'avez pas une grande superficie d'utiliser des portes coulissantes ou des rideaux, si comme sur cette photo l'espace vous le permet, refermez le tout avec des portes battantes. Note importante: il vous faut un minimum de 1 m de hauteur pour installer une penderie. 

Rangements comble Hülsta 
                   
Si vous destinez votre pièce à un dressing complet, utilisez les parties les plus basses comme sur cette photo de chaque côté de l'entrée, aménagé avec des tiroirs et des niches. 

        


Si vous utilisez vos combles en salon ou coin télé, installez une bibliothèque dans la sous-pente, avec des niches, des placards et des tiroirs. Autre idée installez un meuble bas avec portes coulissantes, où vous pourrez poser votre télé comme sur la photo ci-dessous. 





Si vous avez le projet d'y installer une chambre d'enfant, retenez l'idée d'une estrade avec le lit de votre bambin sur le dessus, il aura ainsi une cabane au dessus et pleins de rangements pour ses jouets en dessous!



Sous vos combles vous pouvez aussi installer votre bureau, c'est simple vous posez des tablettes pour le plan de travail et le reste vous l'aménager avec des placards comme un dressing vu plus haut. 

crédit photo côté maison.fr
crédit photo Mobalpa
Si vous désirez quelque chose de plus épuré, posez simplement une tablette comme ci-dessous, astuces: en dessous vous pouvez y glisser un meuble de rangement de bureau standard sur roulette.




Voilà quelques astuces simples pour des rangements malins sous vos combles! 


Vous recherchez la solution d'aménagement ou de décoration pour votre intérieur, contactez-moi www.clemence-decoration.fr!!


A très vite 

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article. Il est important de bien choisir son mobilier de bureau afin de réussir son aménagement.

    RépondreSupprimer
  2. Vivre sous les toits donne de l’intimité et une ambiance très particulière. D'autres jolis décors à découvrir sur http://www.decocrush.fr/index.php/2013/03/27/focus-combles-faites-entrez-la-lumiere/

    RépondreSupprimer
  3. De bonne idées et de très jolies photos, merci.

    RépondreSupprimer