jeudi 15 novembre 2012


Relooker son escalier

Bon nombre de maisons sont équipées d'un escalier en bois, mais comme toute la décoration, il vieillit et se démode.

Je voulais partager avec vous mes idées et astuces pour relooker un escalier sans avoir à entreprendre de gros travaux .

La magie d'un coup de pinceau sur un escalier ancien redonnera de l'éclat à un espace devenu sombre et triste. Je suis certaine que beaucoup d'entre vous, trouve leur escalier trop rustique et trop imposant, la solution est alors de le fondre dans la tonalité générale de votre décoration et pour cela la peinture est LA solution simple et économique.
Vous pouvez repeindre tout votre escalier de la même couleur,  peindre que vos contre-marches, ou alors choisir  de peindre de deux couleurs différentes. Pour plus d'originalité vous pouvez aussi utiliser de la peinture à effet.
Pour choisir votre peinture, je vous conseille de poser une accroche pour un meilleur rendu, puis utilisez une peinture  résistante comme celle prévu pour les sols, enfin appliquez une couche de protection pour que votre escalier vieillisse bien dans le temps.
Enfin, dernière astuce, vous pouvez aussi changer votre rampe d'escalier ainsi que vos garde-corps pour un modèle plus moderne
A quand la transformation de votre escalier?



Réalisation Clémence Jeanjan Décoratrice 



1 commentaire: