mardi 27 novembre 2012

Les Têtes de Lit...

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui je voulais partager avec vous mes idées et trouvailles pour les têtes de lit.

Le lit est l'élément central de votre chambre, et vous désirez apporter une touche décorative, pensez alors à la Tête de Lit! Alliant beauté et praticité elle est devenue au fil des dernières années un élément indispensable de l'espace nuit.

Si vous désirez en acheter une, il vous faut tout d'abord bien réfléchir à l'ambiance que vous voulez pour votre chambre, plutôt une ambiance naturelle, girly, contemporaine, romantique...

Elles existent en différents matériaux, en bois , en cuir, matelassé, capitonnée, ou encore en tissus imprimés.
Voici quelques exemples:

tête de lit collection Ikea

tête de lit collection 3 Suisses
tête de lit collection Jardin d'Ulysse
tête de lit collection Mademoiselle Tiss

Vous pouvez aussi fabriquer votre tête de lit!!

Première idée: une tête de lit capitonnée, utilisez une plaque de contreplaqué que vous recouvrez de ouatine et d'un tissus, auxquels vous ajouterez des boutons pour l'effet capitonné.

Deuxième idée: une tête de lit modulable selon vos envies et selon votre linge de lit! Posez une tringle sur votre mur et accrochez y des coussins de la couleur de votre choix. Conseils + : utilisez une tringle simple. 
Tête de lit réalisée par Clémence Jeanjan
Troisième idée: tête de lit Récup! Allez fouiner dans les brocantes et autres pour y chiner d'anciennes portes ou paravents, poncez et repeignez les. Conseils + : je vous conseille de conserver un esprit récup, patinez vos trouvailles pour un effet garanti!

Quatrième idée: tête de lit peinte. Il vous suffira de peindre de la couleur de votre choix un rectangle ou autres formes sur votre mur. Conseils + : pensez aux pochoirs!



Enfin je voulais vous parler des têtes de lit à multiples fonctions, en effet vous pouvez avoir une tête de lit qui vous servira de cloison, ou de rangements.  Vous pourrez séparer une salle de bain d'une chambre grâce à une tête de lit, ou alors séparer un dressing d'une chambre. Elle peut aussi dissimuler des rangements pour vos livres de chevet par exemple . Voici quelques exemples: 

tête de lit Ikea


tête de lit-dressing création Clémence Jeanjan


Et vous quelle sera votre tête de lit? 

1 commentaire:

  1. Autant je trouve la seconde plutôt confortable, autant je trouve la quatrième "énervante".

    Une chambre doit être reposante autant pour le corps que pour l'esprit je trouve.

    RépondreSupprimer