jeudi 30 mai 2013

Astuces pour donner vie à votre intérieur

 Astuces pour donner vie à votre intérieur

Avec ce temps maussade, vous souffrez cruellement du manque de soleil ? Vous avez la tête dans les nuages à rêver sans cesse de l’arrivée des beaux jours ?


Halte à la déprime, ces quelques astuces lumineuses vont vous réchauffer le moral. N’oubliez pas que votre intérieur est le reflet de votre personnalité, de vos aspirations. Optez pour un style exotique si vous êtes avide de voyage ou pour un style champêtre si vous respirez la joie de vivre.
Quoiqu’il en soit l’intérieur de vos rêves est à porté de main…

Inspiration naturelle  

En attendant les jours heureux où vous pourrez passer des heures à vous prélasser au jardin, à cuir des grillades entre amis en vous remémorant vos souvenirs d’enfance, invitez la nature chez vous. Pour cela rien de plus simple, introduisez une touche de vert dans votre intérieur. Il insufflera calme et harmonie propice au développement d’une ambiance zen. Nul besoin de se lancer dans des travaux fastidieux de peintures murales, misez sur des plantes artificielles. Elles sauront apporter gaieté à la pièce tout en vous économisant des heures d’arrosage et des litres d’eau ! Puisque les plantes artificielles ne nécessitent aucun entretien si ce n’est un petit coup de chiffon pour la poussière de temps à autre. Contrairement à leurs sœurs jumelles, éphémères, elles ne fanent pas, vous pourrez ainsi profiter de leur éclat en permanence. Si des recoins de votre intérieur ne sont pas exposés à la lumière, un arbre bananier ou encore un bambou artificiel sauront les mettre en valeur.

 Un amour de tapis  


Comment apporter du pep’s à son intérieur ? Les intérieurs banals ont tendance à vous révulser? Vous êtes à la recherche de l’objet décoratif qui apportera du charme et de la chaleur à votre intérieur? Le tapis satisfera toutes vos attentes. En laine, en sisal ou en coton, le tapis donnera élégance et chaleur à votre sol. Imaginez-vous en train de jouer avec de vos enfants sur ce véritable nid douillet que représente le tapis à poil long, quoi de plus agréable ? Si vous préférez miser sur l’originalité, habillez votre sol avec un tapis à motifs, une alternative des plus attrayantes visuellement. Passionné de Mad Men et amateur de douceur, vos pieds se complairont sur le tapis shaggy, un classique des années 70 qui est entrain de signer son grand retour.




 Je mets en valeur mon intérieur 

Avec le soleil qui peine à montrer le bout de son nez, on se retrouve vite plongé dans l’obscurité. Arrêtez de broyer du noir avec ces quelques idées d’éclairages qui illumineront votre intérieur. La lumière peut donner une nouvelle apparence à votre habitat et vous plonger dans une ambiance chaleureuse. En métal chromé, en verre ou en ardoise, les spots donnent vie à votre intérieur. Fixés ou encastrés au plafond ils favorisent la détente et la relaxation, du moins si vous optez pour une faible intensité lumineuse qui est propice à la création d’une ambiance tamisée.
En revanche, si vous désirez accentuer les courbes de vos éléments de décoration, rien ne vaut une luminosité intense.





(article : Delamaison.fr)

1 commentaire:

  1. Merci pour votre article très généreux en informations ! je vous remercie pour le partage et je vous souhaite une bonne réussite ...

    RépondreSupprimer