lundi 17 décembre 2012

Un Noël tout en blanc Décoration de table

Bonjour à tous!

Noël c'est dans une semaine, et je voulais partager avec vous mes idées et astuces pour une décoration de table pour un Noël tout en blanc.

Pour commencer, posez une nappe blanche sur votre table que vous recouvrez d'un voilage blanc, ensuite dressez votre table avec des assiettes blanches.

Passons à la décoration!! Voici mes idées et trouvailles!

- utilisez des boules en polystyrène que vous allez tremper dans de la colle vinyle qui deviendra transparente une fois sèche, roulez-les ensuite dans de petits granulés en polystyrène et vous obtiendrai de magnifiques boules à poser sur votre table.

Création id-deco

- à l'aide de morceaux de sucre, vous pouvez fabriquer un photophore très original. Empilez-les et placez au centre une bougie chauffe plat, effet garantie! Posez le tout sur une assiette ou coupelle blanche.




- vous pouvez aussi utiliser la pâte fimo pour créer de petits macarons blancs pour décorer votre table, Attention dites bien à vos convives gourmands que c'est de la décoration!! Voici une de mes réalisations.



- dans la même idée vous pouvez aussi fabriquer de faux cupcakes blancs, il vous faut un moule à cupcake en papier ainsi que d'un bloc de mousse blanche (que vous pouvez trouver chez votre fleuriste). 

Ensuite c'est simple, vous faites un boule de mousse blanche à l'aide d'une cuillère à glace que vous posez dans le moule. 

- il est important d'ajouter des fleurs à votre table, pour notre Noël en blanc utilisez des roses blanches. Pour les disposer sur votre table créer des soliflores très simplement: utiliser une boule de Noël, retirez l'embout et placez là sur un anneau ou sur un autre support pour qu'elle tienne en équilibre. Ajoutez de l'eau et disposez votre rose. 
source: jardinementvôtre

- pour vos marques place, utilisez encore une boule transparente et écrivez dessus le prénom de vos convives, vous pouvez y glissez aussi un petit chocolat ou un petit mot.

Pour en savoir plus visitez ce blog 



- dernières astuces pour des verres "effet glacés ", battez un blanc d'oeuf en neige, trempez y l'extrémité du verre et saupoudrer de sucre 

source Deco.fr

Enfin pensez à mettre des bougies, une guirlande, des paillettes et tout votre amour pour réalisez votre table de Noël!!!

Je vous souhaite un très beau Noël !!!!








1 commentaire: